Add auto save or button SAVE after completing a set or exercice
I believe it’s really important to add a save button right after completing an exercise or implement an automatic data-saving system (using cookies or another method) as soon as the user enters data.
Currently, if we accidentally go back from the "SESSION IN PROGRESS" page (where we input reps and weight during an exercise) to the previous "EXERCISE OVERVIEW" page, all the entered data is lost. This actually happened to me once, and I was really disappointed to see that my data wasn’t automatically saved. I was hoping to find it when I clicked back into the session, but everything was gone.
The only way I found to avoid this issue was to manually save the entire session every time I finished an exercise, even if it was incomplete—just in case a bug happened—so that I could at least keep my progress. Unfortunately, doing this closes the session and immediately redirects to the "Rate Your Session" page, where we have to give a difficulty rating and write an evaluation.
This is a crucial fix that should be added to the application. Auto-saving data upon completion—either temporarily in memory or permanently via a save button after each set or at the end of the current exercise—would prevent data loss. Right now, the app only saves everything at once when clicking the button at the bottom of the session, which is risky if a user navigates away before saving.
A temporary memory storage for at least 3 hours on the device would be ideal. If no action is taken within this time, a popup reminder could notify users that their data will be erased unless they choose to extend the storage for another 3 hours.
Would this approach make sense? Let me know what you think! 😊
Version française :
Je pense qu'il est vraiment important d'ajouter un bouton d'enregistrement juste après avoir complété un exercice ou de mettre en place un système d'enregistrement automatique des données (via des cookies ou une autre méthode) dès que l'utilisateur saisit ses informations.
Actuellement, si nous revenons accidentellement de la page "SÉANCE EN COURS" (où l'on saisit les répétitions et le poids durant un exercice) à la page précédente "PRÉSENTATION DE L'EXERCICE", toutes les données saisies sont perdues. Cela m’est déjà arrivé une fois, et j’ai été vraiment déçu de voir que mes données n’avaient pas été enregistrées automatiquement. J’espérais les retrouver en retournant sur la séance, mais elles avaient disparu.
La seule solution que j’ai trouvée pour éviter ce problème a été de sauvegarder manuellement l’intégralité de la séance à chaque fois que je finissais un exercice, même si elle était incomplète—au cas où un bug surviendrait—afin de ne pas perdre mes données en cours. Malheureusement, faire cela clôture immédiatement la séance et nous redirige vers la page "Note ta séance", où l’on doit évaluer la difficulté et laisser un commentaire écrit sur la séance.
C'est une correction essentielle qui devrait être ajoutée à l'application. Une sauvegarde automatique à la fin de chaque set ou de l'exercice en cours—que ce soit en mémoire temporaire ou via un bouton d'enregistrement—permettrait d'éviter ces pertes. Actuellement, l'application ne sauvegarde les données qu'en une seule fois via un bouton en bas de la séance, ce qui est risqué si un utilisateur quitte la page avant d'avoir enregistré.
Un stockage temporaire des données en mémoire sur l'appareil, pendant au moins 3 heures, serait idéal. Si aucune action n'est effectuée dans ce délai, une notification pop-up pourrait rappeler à l'utilisateur que ses données seront effacées, sauf s'il choisit de prolonger la sauvegarde de 3 heures supplémentaires.
Est-ce que cette solution vous semble pertinente ? Dites-moi ce que vous en pensez ! 😊